Après presque de deux mois de séparation , c'est le temps des effusions et de la vie en famille.
Il était temps ! Grands et petits, nous commencions à avoir le moral en berne.
Allez, c'est vrai, le temps maussade de saison ainsi que la fatigue liée à l'entrée en hiver y sont aussi pour quelque chose !
Autour de nous, les gens s'étonnent de notre présence. Cela va du "Vous êtes encore là !" à "C'est pour quand, le départ ?". Nous attendons encore nos visas. Les formalités avancent, c'est un fait, mais il faut du temps... Comme en France d'ailleurs (savez-vous combien de temps il faut - en principe - pour obtenir son permis de construire ? et combien de temps, en fait, s'il faut consulter des services extérieurs ?...)
Alors, peut-être serons-nous dans le désert saoudien pour le printemps ?
En attendant, nous avons eu la joie de rencontrer d'actuels résidents français à Jubail, rencontrés sur le Net. Ils ont de la famille près de chez nous en France ! Une belle rencontre qui s'est achevée par un "A bientôt !" tout à fait enthousiasmant.
Le Père Noël a fait quelques emplettes orientales. Il a trouvé la même lampe qu'Aladin (sans le génie, comme précisé avec angoisse par notre fils), un charmant (un vrai, qui se casse !) service à thé pour notre fille, des étoffes indiennes, et des gourmandises pour toute la famille (hmm, les chocolats fourrés à la datte et aux amandes, et les mélanges de graines salées...). Et que dire de l'assiette à touriste, kitsh à souhait !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire