Bienvenue

Hi there !
We are a simple french family with one dad, one mum and two children. And now a cat.
We are sharing here with you our expat adventure in Al Jubail, Saudi Arabia.

...If you don't read French, use the Translation tool !

jeudi 6 décembre 2012

Petit saut à Abu Dhabi

Deux jours sans école, pour cause de conférences, accolés à un WE, ça fait quatre jours à occuper...
Une... Deux... Trois : les enfants rentrent de l'école, on prend les valises et... ziou ! Direction l'aéroport de Dammam pour un saut de puce à Abu Dhabi.
On se reposera un autre week-end.

En fait, c'est ma faute. J'avais une idée en tête et, dûment harcelé mon monde à ce propos : je ne voulais pas repartir du Moyen Orient sans avoir vu la mosquée Sheikh Zayed.
Nous avions regardé (lors d'un après-midi pluvieux en France) un épisode des Constructeurs de l'Extrême, dédié à ce monument. A l'époque, nous nous étions dits : "Aaaah, qu'est ce que ça doit être beauuuuu !" Sous entendu, "mais c'est trop loinnnn"
Or, la vie nous réservant parfois des surprises, nous voilà résidant aujourd'hui à une enjambée du site !

Nous avions un peu de temps libre, et comme personne ne sait de quoi l'avenir est fait, nous avons décidé de concrétiser mon souhait dès à présent. Nous avons réservé un vol+hôtel sur Internet. Hôtel sympa sur la vignette, plutôt abordable...

...Et nous nous sommes retrouvés... au Yas Marina, hôtel de luxe, au pied des pistes du circuit de Formule 1. Les lieux reprenaient leur tranquillité en cours de semaine, après le déroulement du championnat.
Après un moment d'inquiétude en tant que parents de jeunes enfants (enfant ne rime pas aisément avec luxe, calme et volupté), le personnel s'est montré tellement gentil que nous avons pleinement profité des lieux avec délice. Non sans avoir clairement expliqué à nos énergumènes ce que nous attendions d'eux.

Le lendemain, nous avons visité cette fameuse mosquée.

Cela vaut le détour. Nous avions vu la splendeur classique de la mosquée du Sutan Qaboos, nous avons vu la splendeur moderne de la mosquée Sheikh Zayed. A elles deux, elles rassemblent les merveilles de l'Orient du passé et de l'avenir. Au passage, j'ai été drôlement contente que l'Iphone se dote d'un outil panorama.

Nous sommes allés finir la journée à l'Heritage village. Le panorama est saisissant. Depuis cette reconstitution d'un ancien village, on est les pieds dans l'eau, avec une forêt d'immeubles devant nous.

Puis, après une (très) bonne nuit de sommeil, nous sommes allés au Ferrari World. Que vous soyez amateurs de voiture ou non, tout le monde y trouve son compte. Les spectacles sont magnifiques.
Et oui, j'ai fait le grand huit. De 0 à 240 km en 4,8 secondes... Après mon fils, qui venait juste d'atteindre la limite de taille autorisée. Et aussi, après cette petite mamie indienne, en sari, avec ses longs cheveux blancs...

Enfin, un petit tour vers le marché iranien, et un petit jus sur la croisette locale. Belle plage de sable blanc...
Et retour à Jubail.

Résumé du voyage :

Des immeubles aux lignes plus extravagantes les unes que les autres, aux hauteurs vertigineuses,
C'est propre, propre, propre !
Les taxis (hommes et femmes) se prennent tous pour Alonso dès que le feu passe au vert,
On peut se baigner en abaya ou en maillot. Ou encore, en maillot ou en abaya,
Le Rioja blanc, c'est trop bonnn !
La délicatesse de l'art islamique est infinie,
Les autochtones sont plus réservés qu'à Oman,
On se fait très facilement au luxe...

1. ça donne envie d'aller faire un week end là bas. La mosquée est magnifique. Merci pour les photos.
    Bonnes fêtes

1. Merci les insulaires !
      Désolée ne n'avoir pas trouvé un We ce mois-ci. En fait il n'y a pas plus de WE par mois, ici ;)
      On se recontacte en début d'année prochaine !