Bienvenue

Hi there !
We are a simple french family with one dad, one mum and two children. And now a cat.
We are sharing here with you our expat adventure in Al Jubail, Saudi Arabia.

...If you don't read French, use the Translation tool !

mardi 10 juillet 2012

Installation

Nous avons pris possession de notre habitation.

J'avoue que j'ai été agréablement surprise (Papa avait-il noirci le tableau ?).
Certes, les textiles d'ameublement ont un peu d'âge mais ce n'est pas insupportable. L'ensemble a un peu vécu mais il y a de beaux volumes (sans combles !),  et c'est propre. Finalement, il y a quelques améliorations à apporter, mais pas autant que j'imaginais.

Par contre, je me suis battue avec la climatisation. Que dire... On a l'impression, dans notre chambre, de dormir à côté d'une machine à laver qui essore toutes les 20 mn...
D'un côté il est totalement impossible de s'en passer. Pour dire : il fait bon dans la maison (26-27 degrés), mais, quand vous sortez, le soleil vous tombe sur la tête. Ce qui est révélateur, c'est que, lorsque vous touchez les vitres à la maison ou en voiture, celles-ci sont... Chaudes ! (un peu comme la vitre isolée d'un four de cuisine).
De l'autre, impossible de dormir sans boules Quies.
Donc, climatisation et moi avons négocié. En laissant la ventilation en continu, ce qui lisse le bruit, et en réorientant les volets pour ne pas sentir le vent, on s'y fait bien.

Autre surprise : l'eau froide est... Chaude ! En effet, provenant de l'extérieur, elle est à température ambiante extérieure, soit 30-35 degrés. Pour avoir de l'eau froide, il y en a qui coupent le chauffe-eau et se servent des robinets d'eau à l'inverse. En effet, le chauffe-eau étant stocké dans les maison, l'eau qui est à l'intérieur est à température d'environnement climatisé. 

L'environnement extérieur est très arboré, plutôt bien entretenu : palmiers, hibiscus, flamboyants, aloes, papyrus (si, si), ficus, pelouse (arrosée copieusement)... Les oiseaux chantent le matin : mésanges, martins tristes, bandes de moineaux, tourterelles... Ça me va !

Bonheur: la piscine !!! On évite d'y aller entre 10h00 et 16h00, car la chaleur est trop mordante. Les montures de lunettes de soleil cuisent la peau. Le bain de fin de journée est un pur délice. Le jour se lève tôt. Les premiers jours, j'ai été réveillée très tôt. Du coup, je me suis payée un petit bain matinal (5h00) pour moi toute seule... 

Bon. Je crois que je peux remettre les jeans et les pulls dans la valise, pour retour en France. J'en garde juste  pour le voyage. La petite est trop contente de pouvoir enfiler ses robes d'été !






1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je vois votre blog très intéressant et je suis en train de réflechir à une offre de mon entreprise pour aller travailler à Jubail.
    Peux t on se contacter par mail ?
    Par avance merci

    Vianney
    anneetvianney@yahoo.fr

    RépondreSupprimer