Bienvenue

Hi there !
We are a simple french family with one dad, one mum and two children. And now a cat.
We are sharing here with you our expat adventure in Al Jubail, Saudi Arabia.

...If you don't read French, use the Translation tool !

lundi 2 juillet 2012

Le 20 juin (dans 2 semaines) doit être notre date de départ. Sauf que nous n'avons toujours pas les visas.

Je décide à préparer les malles pour qu'elles partent avant nous et arrivent après nous. Je prends contact avec l'affrêteur (aérien) en début de semaine et qui me dit, tranquillement, qu'il faut que je lui envoie les documents (liste des effets en français et anglais) le mercredi : eh oui, le week-end français suit le week-end saoudien, ce qui fait 4 jours morts, plus les délais de douane...


Nous sommes encore en période scolaire (donc les enfants sont à la maison à 16h30 et toute la journée mercredi... Ouh là ! Cela laisse peu de temps.
Un bon coup de stress, deux jours pour remplir les malles, une journée pour rédiger les documents et les envoyer par mail... (toujours pas de visas durant ce temps-là...)
Qu'est-ce que ça se remplit vite !!! Les jouets, des livres, des habits et c'est plein... On laisse l'électroménager et l'accordéon.


Le transporteur arrive... une demi-journée en avance ! Heureusement, tout est prêt. Nous avons pesé les malles chez un ferrailleur du coin (merci Jean-Luc !) afin de voir si on était à peu près dans ce qui nous est alloué.

Et c'est un peu de nous qui part en avance.




2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai parcouru votre blog à la recherche de réponses à mes interrogations.Nous venons d'apprendre que nous habiterions en Arabie Saoudite Saoudite cet été. Nous habitons en Nouvelle-Calédonie actuellement. Je recherche des infos sur l'iqama et sur les délais de son obtention ainsi que les visas. Nous devons rentrer le 22/07 en France et j'espère que les enfants pourront faire leur rentrée scolaire.

    RépondreSupprimer
  2. les malles vous ont été fournis par l'entreprise ? Nous avons le droit d'emmener 5m3, vous c'était en poids ?

    RépondreSupprimer