Bienvenue

Hi there !
We are a simple french family with one dad, one mum and two children. And now a cat.
We are sharing here with you our expat adventure in Al Jubail, Saudi Arabia.

...If you don't read French, use the Translation tool !

lundi 10 septembre 2012

Bon, par quoi je commence...

Cela fait maintenant presque 2 semaines que nous nous sommes enfin vraiment installés dans notre nouvelle vie saoudienne.
2 semaines très intenses, avec la rentrée scolaire, une infinité de rencontres, des tas de courses à faire... All in english... Enfin presque.
J'ai enfin pu trouver un moment pour classer les papiers arrivés (je n'ai pas dit que j'avais eu le temps de les traiter...). Les valises sont rangées, la maison aussi, la cuisine est faite. Ouf. Je commence à entrevoir un début d'emploi du temps stable. J'ai même trouvé un créneau pour aller nager, et faire un peu de cardio-training. En salle. Climatisée.

Et il fait toujours beau, la température à 7h00 commence à redescendre (26°C, ce matin).
A midi, le vent chaud du désert caresse la peau. C'est très agréable, à petites doses.

Je vais trier mes photos et raconter un peu ce qui s'est passé. Là, je vais chercher les enfants qui reviennent de l'école avec le bus.

3 commentaires:

  1. je souhaiterai savoir si vous avez amené avec vous des livres. je suis une grande lectrice de roman en tout genre et je ne sais pas ce que je peux emmener. Les restrictions semblent parfois tellement nombreuses. Pareil pour les dvd pour les enfants, type Disney, en avait vous pris?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai emporté les livres pour les enfants : BD, recueils d'histoires. Je les ai abonnés à des revues qui nous parviennent via le renvoi de courrier.
    Nous recevons les nouveaux livres via le renvoi de courrier.
    Un virgin mega store vient de s'ouvrir, il y a un petit rayon d'ouvrages français.
    Mais, mobilité exige, beaucoup de personnes utilisent les tablettes du genre kindle.


    Idem DVD, je les ai transférés sur PC. Je télécharge le reste en VOD.

    En fait, on s'habitue à tout dématérialiser, ça prend moins de place.

    Quant aux restrictions, je n'en ai pas recontrées. Les DVD disney en anglais sont en vente à peu près partout quand ils sont en stock.

    RépondreSupprimer
  3. Concernant les malles, nous les avons achetées chez HERMENT.

    Il y a une convention internationale indiquant un rapport poids-volume.
    Si on est en dessous, cela revient à payer le transport du vide.
    Si on est au-dessus, on paie une majoration.

    En ce qui nous concerne, j'ai pesé les malles vides, puis je les ai remplies en pesant ce que j'y mettais au fur et à mesure.
    Ensuite je suis allée peser les malles chez un ferrailleur... Début de mise en route du système D...

    RépondreSupprimer