Bienvenue

Hi there !
We are a simple french family with one dad, one mum and two children. And now a cat.
We are sharing here with you our expat adventure in Al Jubail, Saudi Arabia.

...If you don't read French, use the Translation tool !

lundi 8 octobre 2012

La petite fourmi


Dans les pays chauds, il faut faire avec les fourmis.

Nous en avions déjà fait l'expérience en Martinique, avec une invasion de ces charmantes bestioles, en rang serré, dans notre frigo refermé à la hâte.

ARRRR, Elles nous ont retrouvés ici !!!

Les premiers jours, on ne voit qu'elles, on dirait qu'elles sont partout. Dans la cuisine, dans le salon. Même dans le flacon de granules homéopathiques de camomille... On mène alors une chasse acharnée à la fourmilière. On traque les trous, les pistes. On pose des boîtes anti-fourmis.
Rien n'y fait. Elles arrivent à passer partout, au moindre interstice que nous ne voyons même pas.
Elles passent même à travers l'ordinateur.

Finalement, on se rend compte qu'elles connaissent la maison mieux que nous. Et puis, il est impossible d'astreindre les enfants à ne pas faire de miette. Alors, au moins, on planque tout le sucre (même les boîtes de ration de bonbon des enfants) dans le frigo, soigneusement refermé.

Maintenant, je m'y suis habituée, il n'y en a pas autant que cela. Elles se font discrètes, peut être grâce à la présence de notre gekko. Surtout grâce à l'enfermement des produits sucrés.

Il y a les fourmis noires (les plus grosses) qui viennent ramasser la moindre miette du petit déjeûner dans la salle à manger et dans la cuisine.
Il y a aussi les toutes petites fourmis. Ce sont les plus redoutables car elles passent par le moindre interstice ouvert d'un bocal ou d'un sac a priori hermétique.

Finalement, nous cohabitons. Parfois, j'inonde, à l'extérieur, le pied de la maison avec le jet d'eau. Ainsi, la maison est moins fréquentée durant le temps nécessaire pour réparer les fourmilières... Non mais, c'est qui le patron ici ?







 




2 commentaires:

  1. merci car je comprend mieux loe probléme des fourmis car moi aussi j en ai je vois que je ne suis pas un cas isolée bon courage et a la prochaine j adore lire vos posts trés interessants merci encore

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les Laurents,
    Je viens de decouvrir votre blog, et j'etais vraiment surpris de lire qu'une famille avait décidé de partager son quotidien à Jubail. J'étais encore plus surpris de voir que vous nous lisiez également. J'espère que tout se passe bien pour vous la bas. Si à l'occasion vous passez au Bahreïn le week-end, n'hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de faire votre connaissance et discuter ensemble de nos expériences autour de quelques verres.
    Bises à la famille et à bientôt !

    RépondreSupprimer