Bienvenue

Hi there !
We are a simple french family with one dad, one mum and two children. And now a cat.
We are sharing here with you our expat adventure in Al Jubail, Saudi Arabia.

...If you don't read French, use the Translation tool !

mercredi 3 octobre 2012

Gratin de lentilles aux champignons

Je souhaitais réaliser un bon gratin familial aux pâtes, quand... Flûte, plus de pâtes...
J'ai utilisé des lentilles corail à la place. Finalement, c'est aussi simple et tout le monde en a redemandé.

Voici ma préparation :

Faire bouillir de l'eau avec un bouillon cube. Y jeter les lentilles. Si vous avez des plaques électriques,à la reprise de l'ébulliton, couper le feu et laisser les lentilles finir de cuire. Cela permet de les cuire sans les réduire en purée.
Les égoutter et les laisser refroidir.

Faire sauter une boîte de champignons en morceaux avec des oignons. Sortir du feu et laisser refroidir.

Préparer une béchamel avec du lait et de la farine.

Mélanger les lentilles avec la préparation de champignons et de la mozzarella râpée.
Verser la béchamel dessus et mélanger.
Verser le tout dans un plat allant au four.

Enfourner le tout à four chaud, juste pour que cela dore.


(photo à venir)

2 commentaires:

  1. avez-vous amener vos livres de cuisine avec vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est ! J'ai trouvé la fonction "répondre" !
      Désolée pour le retard.
      En fait, je n'ai pas emporté de livres de recettes. Trop dur de choisir. J'ai scanné quelques recettes, j'en ai téléchargées d'autres. Le reste, je le trouve sur Internet.

      Supprimer