Bienvenue

Hi there !
We are a simple french family with one dad, one mum and two children. And now a cat.
We are sharing here with you our expat adventure in Al Jubail, Saudi Arabia.

...If you don't read French, use the Translation tool !

dimanche 9 octobre 2016

4 ans... Et toujours dans le désert !

Oh là là, j'ai du mal à réaliser que j'ai :
- d'une part écrit 4 ans
- d'autre part rien posté depuis un an...

Depuis que je travaille à l'école, le rythme est effréné et il ne reste pas beaucoup de place pour prendre le recul nécessaire pour contempler les pépites de la vie quotidienne, mais aussi pour les partager de la meilleur manière.

Après un début d'année 2016 difficile qui a vu la disparition d'être chers, car la vie se poursuit en parallèle de l'expatriation, je décide de lever le pied, au moins  dans la tête. Challenge de l'année.

Du coup, je me mets à recontempler ce qui se passe aux alentours.

La ville a énormément changé en 4 ans. Des boulevards se refont, plantés d'arbre, de "sculptures", de réverbères noirs et dorés, des supermarchés ouvrent, même Zara a ouvert près de chez nous. Plus besoin ou presque de faire 3 heures de route aller-retour pour faire du shopping. Jubail s'embourgeoise !

Entreprises publiques et privées fonctionnent désormais avec le calendrier grégorien, le gouvernement parle d'instaurer des taxes, et je me demande si le droit de conduire ne va pas être attribué aux femmes avant que nous ne partions !

Alors, stay tuned !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire