Bienvenue

Hi there !
We are a simple french family with one dad, one mum and two children. And now a cat.
We are sharing here with you our expat adventure in Al Jubail, Saudi Arabia.

...If you don't read French, use the Translation tool !

samedi 14 juin 2014

Chassez le naturel...

... Il revient au galop !

Je suis née en pleine marée noire, j'ai porté un peignoir vert pomme avec "Halte à la pollution" écrit dessus.
J'ai fait un cursus universitaire scientifique dans l'écologie.

... Et voyez au je vis désormais : une des principales villes pétrolières du monde, à la porte du désert !

J'avais mis au grenier mon goût pour le naturalisme : il m'a rattrapé.

Cela a commencé la première semaine de mon arrivée ici. J'imaginais l'Arabie sèche et poussiéreuse, je n'avais pas imaginé l'effet "oasis" qui se produit lorsque les services publics inondent les espaces verts.
Alors, certes, l'eau potable est plus chère que le pétrole ici, et la dépense qui en est faite pour des raisons d'agrément paraît indécente.

Même dans les compounds qui ont la chance d'avoir des espaces verts arborés, on a des surprises.
Les oiseaux chantent dès l'aube.
Bulbul à joues blanches
Martin triste



Perruche à collier

Images : Oiseaux.net

Puis, en revenant du nord de la ville, j'ai vu les flamants roses. Et de petits échassiers.

Et pour achever, la semaine dernière, quand un collègue de mon chéri m'a proposé d'aller faire une visite du Sabkhat Al Fasl, zone humide de notoriété à 30 mn de ma maison, oh oui,  j'ai sauté sur l'occasion !

Mais il faudra plus qu'un article pour parler de cet endroit...
Chevaliers


Petit échantillon de flamants roses vus ce jour
Cette population de flamants a été également aperçue par un (très bon et passionné) ornithologue de la région : http://www.birdsofsaudiarabia.com/2014/06/thousands-of-greater-flamingos-sabkhat.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire